Wattichambre

 Jeanne Wessels et Clément Scoufler

 

Installation. Table, lit, banc, chaise, piscine gonflable, lampe.

 

Notre projet représente deux lieux symboliques à nos yeux, deux refuges dans lesquels nous nous sentons bien, apaisés… La table, le lit, la chaise et la lampe représentent la chambre de l’un d’entre nous, le Wattissart est symbolisé par la végétation, le lac par la piscine.

Casting

 

Destrait Assia et Repaire Enzo

 

Performance. Spots, caméra, trépied, maquette, ticket, quizz.

 

 

 

Les visiteurs répondent à un quizz sur le cinéma. Si le quizz est réussi ils peuvent participer à un casting pour un tournage au cours duquel chacun sera invité à se mettre dans la peau d’un acteur.

 

L’arbre aux mille mots

 

Reffo Anouk et Cuvelier Athenaïs

 

Installation. Cerceau de lampe, laine, papier, peinture, ampoule et fil de nylon.

 

 

 

L’arbre aux mille mots vous accueille en son sein lumineux. Si vous êtes doué d’attention, peut être réussirez-vous à percevoir les murmures de ses feuilles. Peut-être ferez-vous partie de ceux qui tatouèrent de mots les précieux pétales de cette charmille. Serez-vous assez curieux pour vous faufiler à travers ses douces branches et découvrir ses secrets ? ;-)

 

Mini-monde

 

Bouchez Marie et Testelin Béa

 

Installation. Tables, nappe, tabourets, mini-table, lettres autocollantes, lampe, livres, maquette du projet.

 

 

 

Nous avons créé un abri pour y trouver refuge car les cours sont souvent stressants et on peut se sentir un peu perdues.

 

On peut donc se réfugier dans cette cabane pour se sentir comme en dehors du lycée.

 

Les tables en désordre représentent ce qu’on ne comprend pas forcément et les lettres sont des parties de cours que nous avons découpées pour nous amuser avec.

 

 

Voiture cinéma

 

Lou Galopa

 

Installation audiovisuelle. Maquette, train miniature, miroir, vidéoprojecteur, mini-caméra, Ipad.

 

 

 

Et si le lycée Pierre Forest était surélevé ? Symbole d’un lieu en mouvement aux multiples facettes… L’installation interactive vous propose un ludique et lancinant  voyage visuel.

 

Voyage imaginaire

 

Haif Sirine et Lannoy Lindsay

 

Installation audio. Voiture, enceintes, tissu bleu, guirlande, coussins, couvertures, lampes.

 

Cette installation vous conduira dans un voyage imaginaire où la musique sera au rendez-vous. Laissez-vous guider par la musique, laissez-vous porter dans un autre monde, laissez parler vos sentiments, et ne pensez plus à rien… Les post-it collés au fur et à mesure sur la voiture seront autant d’impressions laissées par chacun.

La maison enchantée

Joffroy Sophie et Charnelle Elysée

 

Installation. Table, chaise, armoire, tableau, bibelots, peluches, ordinateur, rétroprojecteur, livres, boissons, nourriture.

 

Le projet représente l’intérieur de la maison enchantée où on peut se reposer et déguster des sucreries. La façade de cette maison apparaît sur la vitre du local. Ceux qui voudraient s’évader sont invités à s’installer sur des chaises, à s’évader dans les livres et magazines mis à disposition. La décoration est basée sur des animaux car ils sont apaisants.

Encre noire

 

Léa, Alizéa, Élina, Émilie

 

Installation audiovisuelle. Vidéoprojecteur, guirlandes, feuilles d'automnes, carton.

 

Penchez-vous sur ce puits. Découvrez ce qu’il contient. Quel univers allez-vous découvrir ? Un refuge commun, où nous nous sentons bien. Une petite touche de fantaisie, et le tour est joué. Laissez-vous emporter par la courte vidéo que nous vous proposons, dans laquelle nous vous présentons notre antre secret...

Parapluie solitaire

 

De Simon Iannis et De Dobbeler Kimberly

 

Installation. Laine, carton, scotch, haut-parleur, parfum d'ambiance, gazon artificiel.

 

 

 

Nous avons refait un arbre, un saule pleureur sous lequel on sent à l’abri. Il forme un dôme où l’on peut imaginer que l’on sera protégé de tout. De plus, il est situé sur une colline qui permet à cet arbre de nous isoler encore plus.

 

 

 

Les mystères du fort de Cerfontaine

 

Miot Morgane et Pennellier Esteban

 

Installation audiovisuelle. Feuillages, branches, vidéoprojecteur, ordinateur, bâche de peinture.

 

 

 

Connaissez-vous ce Fort inhabité, enfui au fin fond de la forêt ? C’est un vestige de la Grande Guerre 14-18. Ce lieu angélique à la fois mystérieux et troublant vous mènera dans les souvenirs de cette guerre. N’hésitez pas, entrez dans l’inconnu et enfoncez vous dans ce Fort. Mais écoutez bien : vous n’êtes pas tout seul...

 

L’échappatoire virtuelle

 

Dyson Clément, Sacristao Enzo et Pruvost Romain

 

Installation audiovisuelle. Boîte aux lettres, tablette, ordinateur, touches de clavier, fils électriques, composants électroniques.

 

 

Notre projet représente le monde de l’électronique qui, de l’extérieur paraît très simple mais une fois à l’intérieur on se rend compte que le monde est complexe, et difficile !

 

Nous avons tapissé la boîte aux lettres de touches de clavier pour montrer que dans l’électronique tous les composants sont importants.

 

Nous voulons montrer avec cette œuvre que même les objets les plus simples peuvent devenir très higth-tech.